Animation : A l'occasion de la Saint-Valentin, nous avons mis en place un défi rp sur le thème de la Saint-Valentin. Il commence aujourd'hui et se termine le 24 février. Rendez-vous ici.
Soutenir le forum

top1top2top3top4
Disclamer : L'essentiel du codage de New-York City provient de libre-service mis à disposition sur les forums EPICODE (Linus, Awful, Halloween) et CCCrush (Skaemp).
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Il était une fois :: Le commencement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les États-Unis
BIG APPLE
A New-York depuis le : 21/11/2020
Messages : 70
Dollars : 3
Âge : non renseigné
Nationalité : américain
Métier/Etudes : je vois tout, je sais tout
BIG APPLE



Dim 6 Déc - 16:27

Généralités

Population et superficie
En 2019, les États-Unis avait une population d’environ 328 millions d'habitants, les mettant au 3ème rang mondial après la Chine et l'Inde. Le pays a une superficie de 9,8 millions de km² et a Washington comme capitale fédérale, située dans le district de Columbia, une zone enclavée dans l’Union mais hors des cinquante États.. La population américaine est marquée par une grande diversité ethnique due à une immigration ancienne et diversifiée. L'agriculture, les industries de pointe et les services sont les secteurs qui reflètent la puissance américaine.

Symboles
- Le Drapeau des Etats-Unis. Un rectangle bleu, en haut à gauche, avec 50 étoiles blanches représentant les 50 états fédérés de l'Union. 13 bandes rouges et blanches (7 rouges et 6 blanches) représentant les 13 colonies fondatrices de l'Union.
- Devises du pays. In God We Trust (En Dieu Nous Croyons). L'autre, en latin, figure sur le grand sceau national : E Pluribus Unum ( littéralement, "un seul à partir de plusieurs").
- Hymne national. TheStar Splanged Banner (la Bannière étoilée).
- Fleur. Une rose rose de la famille Rosaceae.
- Animal. L'aigle à tête blanche ou "aigle américain". Le bison nord américain peut également être considéré comme un emblème des Etats-Unis.
- Monument. la Statue de la Liberté. Offerte par la France en 1886 pour fêter les 100 ans de l’indépendance et l’amitié entre les deux peuples, elle symbolise la liberté et de la démocratie.
- L'Oncle Sam. De son vrai nom Samuel Wilson, il quitta le domicile familial à 14 ans pour rejoindre les rangs de l'armée. Se retrouvant à 23 ans sans un sou en poche, il monta une entreprise et durant la guerre de 1812, il expédia de la viande salée à l'armée US dans des barils marqués "US" car ceux-ci étaient la propriété du gouvernement. Les militaires de la base de Troy (New York) interprétèrent ces initiales en "Uncle Sam" en l'honneur de leur fournisseur Samuel Wilson. L'Oncle Sam est la représentation d'Andrew Jackson, 7e Président des États-Unis, en poste lors de la guerre de 1812.
- La Cloche de la Liberté. Symbole de l'indépendance américaine situé à Philadelphie en Pennsylvanie. Elle se trouvait autrefois dans le clocher de la Pennsylvania State House (aujourd'hui l'Independence Hall), et fut commandée à la société londonienne Lester et Pack en 1752. Elle porte une inscription tirée du Lévitique 25:10, Proclaim Liberty throughout all the land unto all the inhabitants thereof ("vous proclamerez la liberté dans tout le pays pour tous ses habitants"). La cloche fut fêlée peu après sa première utilisation. Elle fut réparée sans succès par deux artisans locaux John Pass et John Stow. Leurs noms figurent d'ailleurs sur la cloche. Selon la légende, la cloche aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d'indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776.

Dates marquantes de l'Histoire des Etats-Unis
35000 à 15000 av. J.-C. : premières migrations de population d'origine asiatique à travers le détroit de Béring.
1000 - 1002 : Les Vikings explorent les côtes de Terre-Neuve ainsi que du Labrador. Il est possible qu'ils aient atteint le Nord-Est des actuels États-Unis.
1492 : Christophe Colomb arrive en Amérique et découvre les Antilles.
XVIe siècle : Les Français, les Anglais ainsi que les Espagnols explorent les terres alors occupées par les Indiens d'Amérique (Amérindiens).
XVIIe siècle : Nombre d'anglais fuient leur pays en raison de leur religion protestante et s'installe sur la côte Est. De leur côté, les Français continuèrent de s'installer le long du Mississippi et fondèrent la Louisiane, un territoire qui sera racheté en 1803 par les Américains.
1775 à 1783 : Guerre d'indépendance des États-Unis. Elle opposa les Treize colonies d'Amérique du Nord au royaume de Grande-Bretagne.
4 juillet 1776 : Déclaration d'indépendance américaine.
1784 : New York est provisoirement désignée comme capitale des États-Unis.
1789 : George Washington devient le premier président américain. La capitale du pays devient alors Washington.
1791 : Les 10 premiers amendements sont inscrits dans la Constitution.
1849 : Ruée vers l'or en Californie.
1860 : Abraham Lincoln gagne l'élection présidentielle. Profondément opposé à l'esclavage et souhaitant son abolition dans les territoires détenus par les États-Unis, sa victoire à l'élection entraîne une première sécession de sept États du Sud, avant même qu'il ne prenne ses fonctions.
1861 : Début de la Guerre de Sécession. Cette guerre civile oppose les États-Unis d'Amérique ("l'Union"), dirigés par Lincoln, et les États confédérés d'Amérique ("la Confédération"), dirigés par Jefferson Davis et rassemblant 11 États du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.
1865 : Fin de la Guerre de Sécession. Lincoln proclame l'abolition de l'esclavage. L'interdiction de l'esclavage devient le 13ème amendement de la Constitution. Le 14 avril, Lincoln est assassiné par John Wilkes Booth, un acteur sudiste.
1890 : Près de 300 Sioux sont massacrés par l'armée américaine, entrainant la fin des guerres contre les Indiens d'Amérique, opposés jusque là à la conquête de leur territoire par les Colons.
1917 : Les Etats-Unis prennent part à la Première Guerre Mondiale en se tenant du côté des Français et des Britanniques contre contre les Allemands et les autrichiens.
1929 : Krach de Wall Street, crise boursière marquant le début de la Grande Dépression, la plus grande crise économique du XXe siècle, qui dura jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale en 1939.
1941 : Attaque japonaise à Pearl Harbor (Hawaii). Les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon. L'Allemagne et l'Italie déclare par la suite la guerre aux États-Unis.
1944 : Débarquement allié en Normandie le 6 juin. Grace aux américains, la France est progressivement libérée de l'occupation allemande.
1945 : Bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
1946 : Début de la Guerre froide.
1963 : Martin Luther King lance son mythique "I have a dream". John F. Kennedy est assassiné à Dallas.
1964 - 1973 : Guerre du Viet Nam.
1968 : Assassinat de Martin Luther King.
1991 : Guerre du Golfe.
2001 : Le 11 septembre, les États-Unis sont victimes de la plus grande attaque terroriste de l'Histoire. Deux s'écrasent sur les Twin Towers de New York, un sur l'immeuble du Pentagone à Washington et le dernier près de Pittsburgh en Pennsylvanie. Le choc psychologique est mondial. Le bilan, très lourd. Près de 4 000 morts et autant de blessés.

Cartes

carte des reliefs

principales agglomérations
densité démographique

Politique américaine
Les États-Unis sont une république fédérale présidentielle bicamériste : le Parlement est divisé en deux Chambres, la haute et la basse. La forme du gouvernement est celle de la démocratie représentative. Le droit de vote est accordé à partir de 18 ans. Autrement dit, dès qu'un citoyen américain est majeur. Ce droit n'est cependant pas obligatoire.
La Constitution américaine est la plus ancienne constitution moderne à être encore en vigueur. Elle fut complétée par la Déclaration des Droits ainsi que par de nombreux amendements afin de garantir des droits individuels aux citoyens américains. Pour être adopté, un amendement doit obtenir l'approbation des 3/4 des États fédérés.

Le gouvernement est réparti sur 3 échelons :
- le niveau fédéral, exercé depuis la capitale, qui gère la monnaie, la politique étrangère, l'armée ainsi que le commerce extérieur.
- le niveau des États fédérés. Chacun des 50 États fédérés disposent d'une pleine souveraineté dans de nombreux domaines : justice, éducation, transport... Chacun a un drapeau, un gouverneur, un congrès et un gouvernement lui étant propre. La législation diffère toutefois d'une circonscription à l'autre.
- le niveau des autorités locales (comtés, municipalités).

Les trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire) sont séparés
- Le pouvoir exécutif. Il est assuré par le président et le vice-président, élus ensemble pour 4 ans au suffrage universel indirect. Bien qu'étant le commandant en chef, le président ne peut pas déclarer la guerre. Depuis 1951, il ne peut exercer que deux mandats. Résidant à la Maison-Blanche, le président possède un droit de veto sur les projets de loi. Il nomme les membres de son cabinet et dirige l'Administration. Chaque État est représenté par un collège de grands électeurs, élus pour 4 ans dans le but d’élire le président et le vice-président, dont le nombre est approximativement proportionnel au nombre d'habitants de l'État en question.
- Le pouvoir législatif. Il s'agit d'un Congrès composé de deux chambres, le Sénat et la Chambre des représentants, qui siègent au Capitole. La Chambre des représentants compte 435 membres, élus pour 2 ans dans le cadre de districts. Le nombre de représentants dépend du poids démographique des États. Chaque État élit deux sénateurs pour 6 ans. Le Sénat est renouvelé par tiers tous les 2 ans.
- Le pouvoir judiciaire. La Cour suprême est la plus haute instance du système judiciaire fédéral. Elle est composée de 9 juges à vie choisis par le président avec l'accord du Sénat. En plus d’interpréter les lois et de vérifier leur constitutionnalité, elle représente le sommet du pouvoir judiciaire ainsi que le tribunal de dernière instance.

Bien qu'ils en existent de moindre importance, 2 partis dominent la vie politique : le Parti républicain et le Parti démocrate.
-Le Parti républicain. Fondé en 1854 par des dissidents nordistes, il est considéré comme conservateur ou de droite. Son symbole est l'éléphant et sa couleur, le rouge.
- Le Parti démocrate. Issu de la scission du Parti républicain-démocrate fondé par Thomas Jefferson en 1792, il fut fondé en 1828. Qualifié de libéral, dans le sens américain du terme, il est classé au centre-gauche et a le bleu pour couleur.

Concernant la politique étrangère, les États-Unis ont une influence économique et politique sur le monde entier. Membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies en plus d'accueillir le siège des Nations unies à New-York, pratiquement tous les pays ont une ambassade à Washington, D.C. et accueillent une mission diplomatique américaine.

Le Dollar Américain
Monnaie nationale des États-Unis, de ses territoires d'outre-mer, de l'Équateur, du Zimbabwe, des États fédérés de Micronésie, des Îles Marshall, des Palaos, du Panama, du Salvador, du Timor oriental, des Îles Turques-et-Caïques, des Îles Vierges britanniques et des Îles BES (Pays-Bas caribéens), le dollar américain (US$ ou $) est la monnaie la plus utilisée au monde.
Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire au Trésor.
Pièces : - 0,01 (penny, cent). Abraham Lincoln sur l'avers et le Lincoln Memorial ou Bouclier de l'Union sur le revers.
- 0,05 (nickel). Thomas Jefferson sur l'avers et Monticello, la maison de Thomas Jefferson en Virginie ou une figure commémorant la conquête de l’Ouest (4 types différents) sur le revers.
- 0,10 (dime). Franklin D. Roosevelt sur l'avers et une torche, une branche de chêne ainsi qu'une branche d’olivier sur le revers.
- 0,25 (quarter). George Washington sur l'avers et un aigle ou un tambour colonial ou les emblèmes de l’État (50 types différents) sur le revers.
- 0,50 (half dollar). John F. Kennedy sur l'avers et le Sceau du président des États-Unis sur le revers.
- 1,00. Sacagawea ou le Président des États-Unis sur l'avers et un aigle en vol ou la Statue de la Liberté sur le revers.
Billets : - 1 US$. George Washington sur l'avers et le Grand sceau des États-Unis sur le revers.
- 2 US$. Thomas Jefferson sur l'avers et la Déclaration d’indépendance sur le revers.
- 5 US$. Abraham Lincoln sur l'avers et le Lincoln Memorial sur le revers.
- 10 US$. Alexander Hamilton sur l'avers et le Siège du Trésor américain sur le revers.
- 20 US$. Andrew Jackson sur l'avers et la Maison-Blanche sur le revers.
- 50 US$. Ulysses S. Grant sur l'avers et le Capitole sur le revers.
- 100 US$. Benjamin Franklin sur l'avers et l'Independence Hall sur le revers.

Revenir en haut Aller en bas
BIG APPLE
A New-York depuis le : 21/11/2020
Messages : 70
Dollars : 3
Âge : non renseigné
Nationalité : américain
Métier/Etudes : je vois tout, je sais tout
BIG APPLE



Dim 6 Déc - 16:45

Société américaine
Protection socialeCelle-ci dépend de la situation de l'individu : l'assurance maladie n'était pas obligatoire jusqu'en 2013. La plupart des Américains qui sont assurés le sont via leur entreprise. Ceux n'ayant pas d'assurance maladie bénéficient des urgences, des consultations des hôpitaux publics ou à but non lucratif, des centres de santé communautaires et des hôpitaux universitaires qui dispensent des soins gratuits.
Les aides sociales sont distribuées aux familles vivant en dessous du seuil de pauvreté. Les aides sont administrées et financées par les États.
Des aides attribué aux personnes âgées dans le besoin, aux aveugles, aux handicapés, aux retraités, aux chômeurs ainsi qu'aux veuves.
- Assurance chômage. Chaque État gère son propre programme. Pour pouvoir y prétendre, il faut se retrouver involontairement au chômage, être inscrit auprès d'un bureau de chômage public et justifier d'une certaine durée d'activité antérieure ainsi que de certains revenus, être apte au travail et rechercher un nouvel emploi.
- Retraites. La Social security est une retraite fédérale calculée en fonction du nombre d'années travaillées, des cotisations versées ainsi que de l'inflation. Les Pensions sont payées par les grandes entreprises et les administrations publiques. La retraite peut aussi se faire par capitalisation (plans d'épargne-retraite et fonds de pension). Les retraités les plus pauvres reçoivent des aides fédérales complémentaires et les soins (Medicaid).
- Medicare. Payant, financé en partie par les impôts. En général, ceux pouvant en bénéficier doivent avoir cotisé au moins 10 ans, être âgés de plus de 65 ans et habiter de manière permanente aux États-Unis. Les moins de 65 ans peuvent aussi être éligibles à condition d'être handicapés ou d'être au stade final d'une maladie rénale. ils doivent également recevoir des aides soit de la sécurité sociale soit du Fond de financement des retraites des cheminots.
- Medicaid. Cette aide est réservée aux plus pauvres, quelque soit l'âge. Gratuit, il est financé par les États fédérés et subventionné par le gouvernement fédéral. Ceux pouvant en bénéficier son les parents à faible revenu, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées. Medicaid est la plus importante aide financière en matière de services médicaux ou liés à la santé pour les personnes à revenu limité.
- Obamacare. De son vrai nom, Patient Protection and Affordable Care Act. Entrée en vigueur le 1er octobre 2013, cette loi obligea la plupart des américains à s'assurer avant 2014 sous peine d'avoir des pénalités. Le gouvernement fédéral accorda des subventions pour aider les familles aux plus bas revenus à payer leurs cotisations. Les entreprises de plus de 50 salariés doivent leur fournir une couverture sociale. Les assureurs doivent accorder le même niveau de protection, au même coût, au niveau national, de tout client du même âge, sexe, et lieu de résidence, quel que soit leur état de santé lors de la signature du contrat d'assurance santé. Les parents peuvent également protéger leurs enfants jusqu'à l'âge de 26 ans.

Système éducatif
Le système éducatif des États-Unis est décentralisé. La plupart des décisions sur le fonctionnement des écoles, les programmes et le financement sont prises par des instances locales. Les programmes scolaires sont généralement établis par chaque État. Le gouvernement fédéral intervient essentiellement dans le financement de l’éducation. Les écoles privées élaborent leur programme librement. Dans la majorité des États, la liberté de choix est totale. Les assemblées législatives de chaque État fédéré établissent un socle minimum commun de connaissances dans les programmes.

Pre-School, Nursery School ou Head Start (équivalent de l'école maternelle) : 3-5 ans
Elementary School ou Grade School (équivalent de l'école primaire) :
- Kindergarten (jardin d'enfant) : 5-6 ans.
- 1st Grade : 6-7 ans.
- 2nd Grade : 7-8 ans.
- 3rd Grade : 8-9 ans.
- 4th Grade : 9-10 ans.
- 5th Grade : 10-11 ans.
Middle School ou Junior High School :
- 6th Grade : 11-12 ans (parfois assurée par les Elementary Schools).
- 7th Grade : 12-13 ans.
- 8th Grade : 13-14 ans.
High School :
- 9th Grade (dite Freshman year) : 14-15 ans (souvent assurée par les Junior High Schools mais presque jamais par les Middle Schools).
- 10th Grade (dite Sophomore year) : 15-16 ans.
- 11th Grade (dite Junior year) : 16-17 ans.
- 12th Grade (dite Senior year) : 17-18 ans.
Community College, Junior College ou Technical College :
- Lower Division (division inférieure) : cycle de 2 ans débouchant sur un diplôme d’Associate of Arts (A.A.).
- Upper Division (division supérieure) : cycle de 2 ans débouchant sur une formation technique supérieure.
College ou University :
- Undergraduate (premier cycle universitaire) : cycle de 4 ans débouchant sur un Bachelor.
- Graduate (deuxième et troisième cycles universitaires) : cycle de 2 ans débouchant sur un Master ou cycle de 2 à 7 ans débouchant sur un doctorat.

Le sport aux États-Unis
Le sport est très important dans la culture américaine. Toutes les ligues majeures utilisent la même formule : une saison régulière avec un championnat se terminant par un tournoi éliminatoire appelé playoffs. Aux ligues majeures s'ajoutent des ligues mineures. Les activités sportives sont particulièrement associées à l'éducation. La plupart des lycées et des universités organisent des manifestations sportives qui jouent un rôle important dans la culture sportive américaine.
- Football américain : Il attire plus de téléspectateurs que le baseball. Bien qu'étant entièrement masculin, ce sport compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives. La NFL est la ligue professionnelle par excellence. Après une saison de 16 matchs durant la saison régulière, chaque conférence y envoie six équipes en playoffs, aboutissant à la finale du championnat, le Super Bowl. Celui-ci a lui un dimanche et représente le plus grand événement sportif annuel organisé aux États-Unis. Des millions de spectateurs regardent le football américain universitaire durant les mois d'automne et certaines communautés accordent une grande importance à l'équipe du lycée local. Le football américain existe aussi en salle, joué dans des stades couverts en une ligue professionnelle : l'Arena Football League.
- Hockey sur glace : Le hockey est plus populaire dans les régions du pays avec un climat plus froid même si, depuis les années 1990, ce sport est devenu de plus en plus populaire dans la Sun Belt. La Ligue nationale de hockey est la meilleure ligue de hockey sur glace professionnelle dans le monde et comporte 23 équipes américaines et 7 canadiennes qui se battent pour remporter la Coupe Stanley.
- Baseball : La première ligue professionnelle fut créée en 1876. Les équipes jouent presque tous les jours du mois d'avril à octobre en saison régulière qui se conclut par le Worlds Series. Les gagnants de chacune des deux ligues constituant la Major League Baseball, la Ligue américaine et la Ligue nationale s'opposent et le titre se dispute au meilleur des sept matchs.
- Golf : Les États-Unis comptent de très nombreux terrains réputés et de nombreux joueurs très bien classés au niveau de la hiérarchie mondiale. Créé en 1986, ce sport organise également un tour professionnel féminin. De plus, le pays organise sur son territoire 3 des 4 tournois majeurs.
- Basketball : Inventé en 1891 le basket est au 2ème rang des sports préférés des américains. La NBA est la meilleure ligue de basket-ball professionnelle masculin dans le monde et l'une des ligues majeures de ce sport en Amérique du Nord. Elle compte 30 équipes qui jouent une saison de 82 matchs de novembre à avril. Depuis les JO d'été de 1992, les joueurs NBA ont représenté les États-Unis dans les compétitions internationales et ont remporté plusieurs tournois importants. Le basketball est très populaire au niveau du collège et du lycée. Chaque mois de mars, 68 équipes, 6 tours et un tournoi à élimination directe déterminent les champions nationaux de basket-ball collégial de la Division I hommes. De nombreuses équipes de basketball de lycée sont intensément suivis localement.
- Soccer : Le soccer (ou "football") est moins populaire que les autres sports bien que ce sport ait gagné en notoriété ces dernières années. L'équipes nationales américaines masculine et féminine représentent les États-Unis dans les compétitions internationales. La Major League Soccer est la principale ligue de soccer aux États-Unis. Un calendrier de 34 match s'étend de la mi-mars à fin octobre avec des séries éliminatoires et un championnat en novembre.
- Sports mécaniques : Les sports mécaniques sont très populaires. La voie publique fut d'abord utilisé comme lieu de courses automobiles mais étant souvent dangereux pour le public, les promoteurs et les conducteurs ont découvert que les pistes de sport hippique pourraient offrir de meilleures conditions. Cependant, les courses illégales en pleines rues persistent.
D'autres sports sont également très populaires comme le Rodéo, le Rugby à XIII, le Rugby à XV. Concernant les sports individuels professionnels populaires États-Unis, on compte le MMA (arts martiaux mixtes), le tennis, la boxe anglaise, la lutte, le catch et le sport hippique.

Cheerleading
Apparu à la fin du XIXe siècle dans les universités pour hommes du nord-est des États-Unis, cette activité était pratiquée par des hommes encourageant les équipes sportives. La première fraternité (Gamma Sigma) de cheerleaders fut créé en 1903. Les femmes furent autorisées à intégrer les équipes de cheerleaders en 1923 dans une université du Minnesota qui fut d'ailleurs la première université à ajouter des mouvements de gymnastique et d'acrobatie. Dans les années 1960, les équipes de la NFL créèrent des troupes professionnelles de cheerleaders. Aujourd'hui, la pratique est étroitement associée au football américain et au basket-ball. La plupart des écoles secondaires et des universités américaines disposent d’équipes de cheerleading composées d’étudiants. Des facilités d’enseignement sont accordées aux étudiants dans les écoles où les cheerleaders participent à des compétitions. Plusieurs sponsors de ligues amateurs de football américain ou de basket-ball parrainent aussi des équipes de cheerleaders. Au début des années 1980, des équipes de cheerleaders non liées à des équipes sportives ou à des écoles et ayant pour unique but était de participer à des compétitions commencent à apparaître. La première équipe "All Stars" fut fondée en 1982.

Revenir en haut Aller en bas
BIG APPLE
A New-York depuis le : 21/11/2020
Messages : 70
Dollars : 3
Âge : non renseigné
Nationalité : américain
Métier/Etudes : je vois tout, je sais tout
BIG APPLE



Dim 6 Déc - 17:01

Cuisine des États-Unis
Repas
- Petit déjeuner : Le petit déjeuner nord-américain est une variante du petit déjeuner anglais : œufs au plat ou brouillés, lard ou saucisse, avec parfois des galettes ou une poêlée de pommes de terre. Les œufs sont parfois remplacés par des pancakes, des gaufres ou du pain perdu avec des muffins, des fruits ou des toasts. Ce petit déjeuner est désormais généralement réservé au week-end et aux grandes occasions. La version allégée du petit déjeuner américain se réduit au yaourt, aux flocons d'avoine ou aux céréales au lait avec des fruits (bananes, myrtilles, fraises, mûres) voir aux beignets/donuts et roulés à la cannelle avec du jus d'orange, de pomme, d'ananas ou de canneberge. Le café américain est généralement légèrement caféiné et servi avec du sucre et de la crème dans un mug ou dans un gobelet en carton.
- Déjeuner : Il est généralement très simple et comprend des soupes, des sandwichs ou des hotdogs et des salades, des aliments qui peuvent être préparés et consommés rapidement, de sorte à pouvoir se remettre au travail rapidement car en général, les gens ne rentrent pas chez eux pour le repas du midi et très peu vont au restaurant (exception faite pour les déjeuners d'affaires).
- Dîner : C'est le repas principal de la journée. Les repas à la maison sont servis à la mode familiale. Le plat de service, copieusement garni, est passé autour de la table, et chacun se sert. Plusieurs types de mets, comme le maïs en épi, le poulet frit, les tacos, les homards, et même quelques pâtisseries se mangent avec les doigts. C'est un repas généralement plus élaboré que celui servi au déjeuner. Le vin et l'alcool sont généralement absents car il n'est pas habituel de boire devant les enfants en dehors des grandes occasions.

Mets principaux
- Andouille de Louisiane : faite sans abats, généralement très épicée avec du poivre noir et de l'ail et fumée au bois de pacanier pendant 8h.
- Boudin de Louisiane : se décline en trois variétés (blanc, rouge - ne contient pas de sang - et alligator).
- Bull roast : spécialité d'été du Maryland pour les fêtes avec un grand nombre de personnes. Une grande fosse est creusée dans le sol et remplie de bois de pommier dans laquelle on fait rôtir lentement, à la broche, pendant 12 heures, un taureau entier dont la chair a été frottée d'une grande quantité d'épices.
- Caneton rôti de Long Island : caneton cuit et farci de riz du Canada et servi avec une sauce aux cerises.
- Cochon de lait rôti à la hawaïenne : porc rôti dans une grande fosse creusée dans le sol et tapissée de feuilles de bananier où sont placées des pierres de lave chauffées à la flamme.
- Fajita
- Œufs Bénédicte : souvent consommé au petit déjeuner ou au brunch. Composé de 2 muffins anglais grillés avec une tranche de lard et 2 œufs pochés servis avec une sauce hollandaise.
- Pain de viande : composé de viande de bœuf, cuit dans un moule à pain pendant environ 1h.
- Ponce : plat cajun. Sorte de saucisse faite avec du porc frais, des épices, du riz et des légumes cousus dans un estomac de porc et cuite au four pendant plusieurs heures.
- Tourte au poulet : contient du poulet cuit, du maïs, des carottes, des petits pois, des petits oignons et une sauce blanche à la crème. Fait sans fond de tarte mais recouvert de pâte à tarte.
- Poulet frit : morceaux de poulet panés dans du babeurre, des œufs et une chapelure de farine et d'épices puis frits dans l'huile de maïs.Accompagné de pommes de terre en purée, de haricots verts et de maïs en épi.
- Poulet royal : poulet coupé en dés dans une sauce à la crème avec du xérès, des champignons et légumes, servis sur du pain ou des pâtes.
- Poulet aux noix de cajou : poulet sauté dans une sauce d'huîtres avec des noix de cajou, des pois mange-tout et du poivron.
- Jambon de Virginie : en Virginie, ce jambon est traditionnellement servi à Noël à la place de la dinde.
- Tasseau : viande d'épaule de porc salée dans un mélange de sel et de sucre pendant 3h puis rincée à l'eau et assaisonnée avec du poivre de Cayenne et de l'ail et fumée sur une flamme nue.
- Dinde rôtie : farcie et rôtie avec épices comme le sauge, le piment, l'ail, le sel, et le paprika. La farce peut être faite de pain de maïs, de riz sauvage ou de pain blanc.
- Travers de porc à l'américaine : spécialité de barbecue d'été, en particulier pour le jour de l'Indépendance des États-Unis. Fumés à basse température sur du bois de noyer ou cuits au barbecue sur une flamme nue, arrosés en permanence de sauce barbecue. Se mangent avec les doigts.
- Rôti de porc du Sud : barbecue spécifique du Vieux Sud généralement préparé pour des occasions spéciales durant l'été comme le Jour de l'Indépendance. Il s'agit d'un cochon entier rôti pendant 8h sur du charbon dans un gril spécial ou sur une fosse creusée dans un sol argileux. La viande est glacé avec une sauce pouvant inclure de la moutarde, de la sauce piquante, du vinaigre, des épices, du poivre de Cayenne, de la cassonade et de la purée de tomate.
- Souper bouilli de Nouvelle-Angleterre : grande tranche de corned-beef ou pièce de porc prise dans le haut de l'épaule qui est fumée puis lentement bouillie dans une mijoteuse avec des feuilles de laurier, du poivre concassé, et des légumes-racines comme des patates, carottes, oignons, navets, panais, et servie chaude. Une variante new-yorkaise de ce mets est le "corned-beef and cabbage".
- Souse : pâté de viande préparé à partir du pied ou de la langue de porc, épicé et mariné.
- Yankee pot roast : morceau de bœuf pris dans le collier de l'animal et lentement braisé pendant maximum 5h avec des oignons, des carottes et des pommes de terre.

Poissons
- Alose d'Amérique.
- Barbue de rivière :  généralement servi grillé ou frit.
- Bar rayé grillé : très populaire lors des réunions de famille.
- Grand brochet.
- Mahi-mahi : poisson apprécié le long du golfe du Mexique, au Texas, en Floride, dans les îles des Caraïbes et à Hawaï.
- Plie rouge.
- Poisson noirci : recette typique de La Nouvelle-Orléans. Le poisson est trempé dans du beurre fondu puis saupoudré d'un mélange d'herbes et d'épices (thym, d'origan, de piment, de poivre et de sel).
- Saumon roya.
- Saumon fumé : souvent servi pour le brunch ou petit déjeuner. A New York, où il est connu sous son nom yiddish, lox, il est fréquemment consommé sur des bagels au petit déjeuner.
- Sushis américains : le "Philadelphia roll" est fait avec du fromage à la crème Philadelphia, du saumon fumé et de l'avocat. Le "California roll" est fait avec de la chair de crabe, de l'avocat, et du tobiko. Le "Rainbow roll" est fait avec plusieurs poissons différentset coupé.
- Tambour rouge : En Louisiane, ce poisson est souvent un ingrédient des courts-bouillons et dans d'autres endroits, il est souvent en filets et cuit au four pour le dîner familial.
- Tautogue noir : généralement consommé en soupes de poisson, cuit au four ou grillé.
- Truite-arc-en-ciel.

Crustacés et coquillages
- Couteau américain : souvent mangé en clam strips ("bandes de palourdes"). La chair est découpée longitudinalement, passée à l'œuf, frite dans de la graisse végétale et servie dans un petit panier.
Crabe dormeur du Pacifique : souvent cuit à la bière et légèrement épicé avant d'être fendu avec un maillet et mangé.
- Crabes farcis.
- Crabe royal d'Alaska : généralement servi chaud avec une sauce au beurre citronné ou froid dans les salades d'avocat.
- Crabes à la vapeur du Maryland : originaire de l'État du Maryland mais disponible dans toute la baie de Chesapeake. Les crabes bleus sont cuits à la vapeur dans un mélange de bière et de vinaigre de cidre de pomme et généreusement saupoudrés d'un mélange d'épices.
- Crevettes à la créole : crevettes bouillies dans une sauce tomate épicée avec du céleri, des poivrons, de l'oignon et de la sauce piquante, accompagnées de riz. Très piquant.
- Croquettes de crabe du Maryland : plat typique de la ville de Baltimore, assaisonné de poivre, de cardamome, de gingembre, de muscade et autres épices avant d'être servi avec une sauce tartare.
- Écrevisses au pot : préparation typique de la Louisiane. Les écrevisses sont jetées dans une casserole d'eau épicée en ébullition avec des pommes de terre rouges, des épis de maïs, des oignons et des gousses d'ail. On les sert avec de la saucisse fumée et parfois des crabes bleus.
- Homard à la Newberg : plat très riche à base de homard, beurre, crème, cognac, sherry, œufs et poivre de Cayenne, inventé à New York à la fin du XIXe siècle.
- Homard de la Nouvelle-Angleterre : consommé avec une pomme de terre au four et du beurre fondu.
- Moules californiennes : habituellement cuites à la vapeur avec une réduction de vin blanc, d'ail, et des citrons ou, plus rarement, chilis piquants.
- Ormeau d'Ezo : la préparation la plus populaire est de les faire griller et servir avec la sauce de soja ou de sauce tabasco.
- Palourde jaune.
- Palourde royale.
- Pinces de crabe : cuites à la vapeur, réfrigérées, et servies sur de la glace pilée avec une sauce tartare rouge à base de raifort.
- Mye : espèce de grand bivalve à coquille mince originaire de la côte Est, très populaire à New York et en Nouvelle-Angleterre. Cuites à la vapeur dans une marmite remplie d'eau de mer, de persil, de jus de citron et d'ail.
- Palourde pismo : se consomme farcie avec de la chapelure et du beurre, cuite dans le sable, frite dans la farine de maïs, ou encore dans les soupes de style japonais.

Sandwichs
- Beef on weck : Le rosbif, cuit saignant à basse température, est coupé en tranches fines puis mise dans un petit pain allemand au carvi) avec le jus du rôti et du raifort. Servi chaud avec un gros cornichon.
- Club sandwich : composé la plupart du temps de deux étages de garniture, séparés par des tranches de pain et coupé en quartiers.
- Hamburger : existe des douzaines de variations aux États-Unis. Ces dernières années, les cuisiniers utilisent de la viande de bison.
- Hot-dog : bien qu'il existe des centaines de variations dans tout le pays, c'est principalement une saucisse grillée sur le feu et servie sur un pain avec de la moutarde douce et de la choucroute.
- Lobster roll : sandwich bon marché bien que le homard en soit l'ingrédient principal. Servi frais et habituellement consommé en été. Contient de la chair de homard et peut contenir de l'échalote, du sel, du poivre, de la laitue, du céleri, ou du jus de citron avant d'être mélangé avec de la mayonnaise et servi sur un pain à hot dog grillé.
- Philly Cheesesteak Sandwich : baguette molle et rempli de rosbif en très fines tranches, d'oignons sautés, et surmonté de provolone fondu.
- Sandwich BLT : composé de quelques tranches fines de bacon, de la laitue et de la tomate sur du pain grillé avec de la mayonnaise.
- Sandwich de Bologne : traditionnellement fait de tranches de saucisse de Bologne, parfois frites, dans du pain blanc, accompagné de plusieurs condiments.
- Sandwich aux boulettes de viande : fait de boulettes de viande de bœuf, de sauce tomate et de mozzarella, servi chaud sur une baguette molle.
- Sandwich French dip : servi sur un pain kaiser avec de très minces tranches de rosbif trempées dans du bouillon. Servi chaud avec le jus de cuisson de la viande.
- Grilled cheese : sandwich souvent consommé au déjeuner. composé de 2 tranches de pain grillé avec du Fromage suisse fondu, du cheddar ou du fromage américain. Souvent servi avec une petite tasse de soupe à la tomate.
- Muffuletta : sandwich très épais fait sur un pain sésame avec une salade d'olives, de la viande et du fromage Fromage suisse.
- Sandwich polonais de Chicago : spécialité de Chicago. Saucisse kielbasa grillée surmontée d'oignon grillé et de piments, servie comme un hot-dog, dans un pain avec de la moutarde.
- Po' boy : composé d'huîtres frites servies avec une moutarde épicée créole, des cornichons et de la laitue.
- Sandwich reuben : sandwich fait de corned-beef, de fromage Fromage suisse, de moutarde et d'une vinaigrette crémeuse. Généralement servi chaud.
- Sandwich à la saucisse et au poivron : saucisses italiennes aromatisées au fenouil et à l'anis, mélangées avec de l'origan, des tranches de poivrons rouge et vert, de l'huile d'olive, des oignons hachés et de l'ail émincé puis cuites au four ou sautées et servies sur une baguette de pain avec du sel et du poivre.
- Sandwich sloppy joe : viande hachée assaisonnée d'oignons, de sauce tomate ou de ketchup servie dans un pain à hamburger.  
- Sandwich sous-marin : sandwich rempli de différentes viandes, fromages, légumes, condiments et sauces. Il y a des centaines de variantes de ce sandwich à travers le pays et les ingrédients peuvent être combinés de multiples façons.

Riz et céréales
- Baked ziti : fait de sauce tomate, ricotta, saucisses, bœuf haché, oignons, champignons et mozzarella. Cuit à la cocotte. Les nouilles sont généralement des penne, des ziti ou des rigatoni.
- Étouffée : plat épicé avec des poivrons, des oignons, du céleri, du poivre blanc, du poivre noir, du paprika, de l'ail haché, du sel, de la sauce tabasco, des écrevisses, du crabe ou des crevettes et servi avec du riz.
- Dinde tettrazini : tranches de blanc de dinde couvertes d'une sauce à la crème parfumée au sherry, au parmesan et aux amandes, servies avec des penne ou des linguini.
- Hoppin' John.
- Jambalaya.
- Macaroni au fromage.
- Pizza newyorkaise.
- Pizza de Californie : pizza célèbre pour ses associations bizarres d'ingrédients et l'importance accordée aux légumes frais.
- Pizza à plat profond : seul type de pizza américaine qui n'est pas consommée avec les mains car servie dans un plat creux et contenant trop de mozzarella pour être manipulée.
- Shrimp scampi : crevettes sautées et cuites dans une sauce au beurre d'ail avec du fromage mozzarella et du vin blanc, accompagnées de linguini.
- Riz et pois d'Angole : combinaison de viande de porc, de pois d'Angole, de riz, de rocou, de sel, de sofregit, de poivre noir, de cumin et de feuilles de laurier, cuite dans du bouillon de poulet.

Revenir en haut Aller en bas
BIG APPLE
A New-York depuis le : 21/11/2020
Messages : 70
Dollars : 3
Âge : non renseigné
Nationalité : américain
Métier/Etudes : je vois tout, je sais tout
BIG APPLE



Dim 6 Déc - 17:22

Cuisine des États-Unis (suite)
Soupes
- Chaudrée de maïs : comprend de la crème épaisse à 35 % de matière grasse, du bacon coupé en morceaux, des pommes de terre, du poivre concassé, du beurre et du maïs.
- Chaudrée de palourdes Manhattan : le bouillon est fait à base de tomates et est susceptible d'inclure des légumes.
- Chaudrée de palourdes néo-anglaise : faite de lait, de crème, de palourdes quahog, de pommes de terre, de céleri et parfois de graisse de bacon.
- Chicken Long Rice : basée sur une recette chinoise et faite de vermicelles de riz translucides, de bok choy, de l'oignon doux de Maui, des champignons shiitake, de fleur de sel, du bouillon de poulet, des cuisses de poulet et une grande quantité de gingembre frais.
- Gumbo.
- Potage à la citrouille.
- Potage à la butternut : soupe d'automne et d'hiver, crémeuse et épicée contenant du poivre blanc, du miel, de la muscade et de la purée de butternut.
- Potage de pois cassés.
- Saimin : soupe hawaïenne avec des nouilles de riz très longues, des ciboules, du kamaboko japonais, des calmars, de la linguiça portugaise, du spam, des œufs, du kimchi, des raviolis chinois, et du chou chinois.
- Soupe à l'alphabet.
- Soupe d'arachide.
- Soupe de crabes femelles : des œufs de crabe sont ajoutés à cette soupe crémeuse à la couleur légèrement rose rougeâtre.
- Soupe de haricots blancs du Michigan : composée de haricots blancs, de basilic, de jambon en dés, de céleri et de pommes de terre dans un bouillon de jambon.
- Soupe de haricots noirs : soupe à base de riz, de bouillon de poulet, de tomates, de haricots noirs, d'olives, et de poivrons.
- Soupe de poulet : très populaire à New York, comporte des boulettes faites de chapelure de matza et de graisse de poulet. En dehors de New York, elle contient du poivre noir, du bouillon de poulet, des poireaux ou des petits oignons, des carottes, du céleri ainsi que des nouilles aux œufs.
- Soupe de queue de bœuf créole : faite de tomates, de mirepoix, d'ail, de maïs, de haricots verts, de pommes de terre et d'épices.

Ragoûts
- Booyah : ragoût nécessitant deux jours de préparation.
- Chili con carne : existe une variante végétarienne appelée chili sin carne composé de trois sortes de haricots et de sauce tomate.
- Cioppino : proche de la bouillabaisse. A base de tomates, de crabe, de moules et de crustacés.
- Goulasch américain : la version américaine du goulasch a une saveur prononcée de tomate et le bœuf est haché. On y ajoute souvent de l'orge, des macaronis coudés, des poivrons, des haricots et du maïs.
- Huîtres à la casserole.
- Kentucky burgoo : ragoût très copieux à base de légumes locaux et de gibier sauvage. Nécessite plusieurs journées de préparation.
- Ragoût de Brunswick : composé essentiellement de haricots de Lima, maïs, le gombo, pois et céleri cuit dans un bouillon épais de purée de tomate avec des morceaux de porc, de bœuf, ou parfois la viande de lapin.
- Ragoût de Frogmore : plat épicé à base de chorizo, de citrons, de pommes de terre, d'épis de maïs, de crabe, de crevettes, de sauce piquante, de bière et d'épices.
- Ragoût épicé Philadelphie.
- Ragoût de poulet du Sud : On commence par faire bouillir un poulet. Le bouillon est épaissi avec de la farine, de la crème et du lait, auxquels on ajoute du poivre noir, du beurre et des légumes. On y ajoute le poulet désossé servi avec du riz.

Accompagnements
- Cornichon à l'aneth : cornichons fermentés dans de la saumure avec de l'aneth, de l'ail, du raifort et du piment de la Jamaïque.
- Courgeron rôti : courgeron coupé en 2 auquel on retire les graines et remplit d'un mélange de beurre, de sirop d'érable, de piment de la Jamaïque, de cannelle, et de deux sortes de poivre puis grillé au four ou à la braise.
- Feuilles de chou vert.
- Latke : galettes de pommes de terre, d'œufs et de farine.
- Maque choux : mélange de tomates, d'ail, de céleri, d'oignons, de maïs et de poivron, braisé dans une casserole avec du bouillon de poulet et de la crème.
- Poke : se compose de tranches de thon albacore enrobées de fleur de sel puis marinées dans une sauce de soja, de noix kukui grillées, d’huile de sésame, d'algues et de piments hachés.
- Pommes McIntosh.
- Purée de pommes de terre.
- Ail des bois sauté : aussi appelé oignon sauvage. Consommé habituellement sauté avec des pommes de terre.
- Riz espagnol : contient généralement des olives.
- Riz jaune : cuit dans un bouillon de poulet.
- Riz sauvage.
- Succotash : généralement constitué de maïs et de haricots de Lima.

Hors-d'œuvre
- Agrumes.
- Ailes de poulet à la mode de Buffalo : habituellement très épicé et relevé à la sauce de piment fort.
- Beignets de farine de maïs.
- Beignets de tomates vertes : tomates pas assez mûries qu'on fait frire dans l'huile après les avoir enrobées de semoule de maïs et de farine.
- Calamari : calmar coupé, pané, frit et servi avec une sauce.
- Cuisses de grenouille.
- Crevettes à décortiquer : bouillies dans une marmite avec du beurre, de la bière blonde, du jus de citron, de l'eau et des épices. Servies entières et accompagnées d'une sauce à base de ketchup, de raifort et de poivre de Cayenne.
- Figues de Floride.
- Huîtres Rockefeller : huîtres farcies avec des herbes vertes, de la chapelure et une sauce au beurre puis cuites au four.
- Palourdes Casino : palourde "quahog" farcie avec de la chapelure, du beurre, de l'huile d'olive, du vin blanc, de l'ail, du persil et garnie de lard.
- Piments farcis : la farce est à base de pain et de viande dans un piment habañero ou jalapeño.

Salades
- Crab Louie : salade de crabe, laitue émincée avec ou sans œuf dur. Sauce composée de mayonnaise, de crème épaisse, de sauce Worcestershire, de sauce chili, de poivre vert et d'oignons verts finement tranchés.
- Salade Caesar : Les anchois sont remplacés par du poulet grillé ou des crevettes.
- Salade Cobb : composée d'endives, de cresson, de laitue romaine, de tomates, de bacon, d'œufs durs, d'avocat, de ciboulette, de poulet bouilli, et de roquefort. Servie avec une vinaigrette au vin rouge.
- Salade de conques : conques fraîches marinées dans du citron vert avec des oignons hachés, du céleri, des piments et des poivrons.
- Salade du Chef : salade composée d'œufs durs, d'une ou de plusieurs viandes, de tomates, de concombres et de fromage, sur un lit de laitue verte ou d'autres légumes à feuilles.
- Salade de pommes de terre : contient souvent du céleri haché, de l'œuf dur, de la mayonnaise et du poivre noir.
- Salade de Poulet à la Chinoise : laitue, tranches de poulet cuit, huile de gingembre ou de sésame, châtaignes d'eau, pousses de bambou et ranches de mandarines.
- Salade Waldorf : composée de pomme et de céleri coupés en julienne, de noix, de laitue et d'une sauce mayonnaise.
- Coleslaw : chou râpé, chou rouge, carottes râpées, poivre noir et un peu de mayonnaise.

Sauces, condiments et pâtes à tartiner
- Beurre d'arachide : fréquent dans les sandwichs et les desserts.
- Beurre de pomme : pâte à tartiner consommée au petit déjeuner ou comme garniture pour les gâteaux.
- Confiture de pomme de mai (espèce d'aubépine).
- Confiture de mûre de Boysen (croisement entre une framboise européenne et une mûre américaine).
- Confiture de liane de grenade.
- Confiture de pommette.
- Confiture de prunes des grèves.
- Crème aigre.
- Gelée ou sauce aux canneberges : sauce typique de Thanksgiving.
- Moutarde de bière américaine.
- Moutarde jaune.
- Red eye gravy : sauce faite avec du café et le jus du jambon de Noël qu'on sert avec.
- Rémoulade louisianaise : généralement de couleur rouge avec du sel, de l'ail, du poivre de Cayenne, du vinaigre et de la sauce piquante. Habituellement servie sur des crevettes.
- Salsa verte : préparée avec des variétés très épicées de piments réduits en purée. Y est ajouté des tomatilles, du jus de citron vert, de l'oignon blanc et de la coriandre. Sauce cuite à la poêle et souvent servie avec du porc ou du poisson.
- Sauce de biftek : constituée de tomates, d'anchois, de vinaigre, d'épices et de raisins secs.
- Sauce blanche petit-déjeuner : similaire à une béchamel française mais assaisonnée fortement avec du poivre noir.
- Sauce au fromage bleu.
- Sauce piquante.
- Sauce au retour : mélange de vinaigrette mille-îles et d'une sauce rémoulade cajun. Généralement servie en accompagnement d'huîtres ou de calmars frits.
- Sauce salade campagnarde : faite de babeurre, de crème aigre, de yaourt, de mayonnaise, d'oignons verts hachées, d'ail en poudre et d'autres épices.
- Sirop d'érable.
- Trempette à l'oignon : sauce crémeuse à la saveur d'oignon.
- Vinaigrette mille-îles : vinaigrette très populaire pour les salades, se rapprochant de la sauce Big Mac de McDonald's.

Pains
- Bagels : petit pain très populaire dans tout le pays.
- Bialy : petit pain d'environ 15 cm de diamètre avec une petite dépression au milieu remplie d'ail et cuit au four pendant environ 1h. Parfois utilisé pour faire des sandwichs.
- Petit pain anglais : apparenté aux scones d'Écosse et d'Angleterre. Souvent servi au petit déjeuner et au dîner.
- Bretzel : existe en 2 versions. La première est de grande taille et de forme torsadée, à la mie tendre. La seconde est petite et craquante, et est généralement consommée en dehors des repas.
- Pain de maïs : il y a deux sortes de pain de maïs. Le premier, au babeurre, est cuit au four. Le second, cuit à la poêle et possède une croûte croustillante, accompagne fréquemment le chili con carne.
- Bugnes : pâte à choux torsadée et enrobée de sucre glace ou de chocolat.
- Hallah : C'est un pain tressé et doré à l'œuf avant cuisson. Les traiteurs l'utilisent comme pain pour sandwich et les New-Yorkais comme base pour le pain perdu.
- Honey Bun : très semblable aux roulés à la cannelle. Pâte au levain parfumée à la cannelle et glacée au miel et aux noix de pécan.
- Johnny-cakes : pain ressemblant à une crêpe, fait avec du lait, de la farine de maïs et du sel.
- Muffins : le plus souvent dégustés au petit déjeuner avec du beurre.
- Navajo fry bread : pain en forme de disque, fait avec de la farine de maïs et frit à l'huile.
- Nœud à l'ail : pain à l'ail surtout servi dans les pizzerias de New York.
- Pain Anadama : à base de farine de blé, de semoule de maïs et de mélasse. Pain tendre et spongieux.
- Pain de banane : pain couramment consommé au petit déjeuner.
- Pain de citrouille : dérivé du pain de banane. Habituellement parfumé à la cannelle et contient des raisins secs.
- Pain complet de Nouvelle Angleterre : pain fabriqué avec plusieurs sortes de farine, farine complète et farine de seigle, avec de la mélasse.
- Pain au levain de San Francisco.
- Pain marbré de seigle : pain aux origines anglo-saxonnes, allemandes et juives. Fait de farine blanche, de farine de seigle clair, et de levain de pain pumpernickel. Croûte dorée à l'œuf et parfois saupoudrée de graines de sésame. Sert de base aux sandwichs au corned-beef et au pastrami.
- Pancake : crêpe habituellement servie au petit déjeuner avec du sirop d'érable et des fruits frais.
- Petit pain croissant : semblable à celle du croissant français mais n'est pas fait à base de pâte feuilletée et n'est presque jamais sucré. Mangé pour le dîner, en particulier à Noël.
- Petit pain du Parker House : petit pain au lait à la mie assez sucrée et à la croûte croustillante.
- Popovers : petits pains faits avec une pâte aux œufs très similaire à celle du Yorkshire pudding.

Fromages
- Port wine cheese : fromage crémeux de couleur orangée ou rouge, contenant du porto.
- Brick Cheese : fromage jaune pâle du Wisconsin dont le goût s'accentue fortement à maturité. Il est généralement consommé avec de la polenta de maïs et une sauce tomate.
- Colby : fromage à pâte pressée demi-cuite du Wisconsin. Saveur semblable à celle du cheddar. Doit être consommé jeune.
- Cougar Gold : fromage de l'état de Washington. Devient friable avec l'âge.
- Humboldt Fog : fromage à pâte pressée non cuite au lait de chèvre fabriqué en Californie.
- Maytag Blue : fromage courant dans les salades, à pâte demi-dure et à la texture friable.
- Monterey Jack : fromage à pâte demi-molle au goût crémeux doux. Existe une version extrêmement épicée.
- Liederkranz : fromage de lait de vache.
- Philadelphia cream cheese : marque commerciale de fromage à la crème, essentiel dans certaines recettes américaines de gâteau au fromage.
- Pimento cheese : préparation à base de cheddar, sel, poivre, poivre de Cayenne, mayonnaise et piments ou olives farcies au piment mélangés avec d'autres condiments.
- Red Hawk : fromage de Californie du Nord, très odorant et au goût très piquant.
- Swiss cheese : fromage de type emmental d’origine américaine.

Pâtisseries
- Brownie.
- Carré au citron (Lemon square) : pâtisserie très populaire faite de biscuits sablés, d'un caillé de citron séché avec du sucre en poudre.
- Carré Rice Krispies : céréales de riz mélangées avec du beurre fondu et de la guimauve fondue.
- S'more : guimauve cuite sur une flamme et prise en sandwich entre un carré de chocolat et 2 biscuits Graham.
- Whoopie pie : spécialité de la Nouvelle-Angleterre où la crème à la vanille est prise en sandwich entre 2 morceaux de gâteau au chocolat en forme de disque.

Tartes
- Tarte aux cerises.
- Tarte au citron.
- Mississippi mud pie : ce dessert doit son nom à la présence massive de chocolat noir rapelant les eaux boueuses d'une partie du fleuve Mississippi.
- Tarte à la citrouille : tarte à base de purée de citrouille sucrée et contient souvent un mélange de cannelle, de piment de la Jamaïque, de muscade, et de clous de girofle.
- Tarte au citron vert des Keys : tarte faite avec un citron vert spécifique de l'archipel à l'extrémité de la Floride, très acidulé et très petit.
- Tarte de Montgomery : semblable à une tarte à la mélasse britannique.
- Tarte aux patates : tarte à la patate douce écrasée et cuite dans une crème à la cannelle et aux clous de girofle et servie chaude avec de la crème glacée à la vanille.
- Tarte aux pommes.
Tarte aux noix de pécan.
- Grasshopper pie : tient son nom de sa couleur vert intenseet a un très fort goût de menthe. Le fond de tarte est fait de chapelure de gaufrettes au chocolat concassées, et la garniture est un mélange de crème de menthe, crème de cacao, gélatine, crème et blancs d'œuf. Elle est garnie de sirop de chocolat et de crème chantilly.
- Tourte à la rhubarbe et aux fraises : uniquement disponible en mai ou juin.

Biscuits
- Biscuits aux épices de Moravie.
- Biscuits aux flocons d'avoine et raisins secs.
- Bizcochito : biscuit au beurre croquant, parfumé à l'anis ou à la cannelle et généralement consommé pour de grandes occasions.
- Cookie.
- Cookie noir et blanc.
- Corne d'amande : grand biscuit en forme de fer à cheval remplie de pâte d'amande, de poivre noir et recouvert d'amandes effilées. Les extrémités sont trempées dans du chocolat noir.
- Fortune cookie : biscuit aux amandes qui contient un message caché à l'intérieur.
- Joe Frogger : biscuit fabriqué à partir de mélasse noire, de clous de girofle, de gingembre. A un goût poivré.
- Hermits : biscuit très moelleux et tendre, regorgeant d'épices ainsi que de dattes, de noix et de raisins secs.

Bonbons
- Nougatine aux arachides.
- Pomme au caramel.
- Salt Water Taffy : caramel fait d'eau salée, de sirop de maïs et de beurre.
- Tortues : arachides ou noix de pécan couvertes de caramel et de chocolat au lait.

Gâteaux et génoises
- Cheesecake.
- Gâteau des anges : génoise légère avec un glaçage à la vanille.
Gâteau du chevalier éméché : datant du XVIIIe siècle, il se compose de reste de quatre-quarts rassis, de crème aux œufs, de confiture de fruits et de grandes quantités d'eau-de-vie ou de sherry. Il est garni de crème fouettée.
- Gâteau du diable : gâteau au chocolat très riche.
- Gâteau de Dame Baltimore.
- Gâteau Drapeau flag cake : tradition pour le Jour de l'Indépendance. Gâteau à la vanille cuit en la forme d'un grand rectangle. Le dessus et les côtés sont décorés avec un glaçage au beurre ou au fromage à la crème Philadelphia. Décoré avec des fruits frais de juillet, de tranches de fraises pour les bandes et de myrtilles fraiches pour le canton. Il ressemble au drapeau américain.
- Gâteau du marié : tradition de mariage très populaire. Gâteau en forme de tatou servi lors des mariages en plus de la pièce montée. Généralement présenté comme une allusion plaisante à la personnalité de l'époux.
- Gâteau à la noix de coco : gâteau à la vanille avec un glaçage à la crème au beurre fait au lait de coco et de l'essence de vanille, saupoudré de noix de coco râpée.
- Gâteau au chocolat German : gâteau fourré, fait de chocolat noir avec un glaçage au chocolat au lait. Le milieu est fourré d'un mélange de caramel, de noix de pécan et de noix de coco râpée qui recouvert également le dessus du gâteau. Garni de rosettes de chocolat et de cerises au marasquin.
- Gâteau renversé à l'ananas : gâteau très similaire à une tarte tatin et pouvant contenir du rhum.
- Hummingbird cake : gâteau contenant de la farine, de l'œuf, du sucre, du sel, de l'huile, de la banane, du citron, de l’ananas, de la noix de coco, de l’extrait de vanille, des noix de pécan, de la poudre à lever. Servi avec de la cream cheese.

Autres
- Bananes Foster : cannelle, bananes, beurre, cassonade, rhum et liqueur de banane mis dans une casserole pour caraméliser. Souvent servi avec de la crème glacée à la vanille.
- Beignet : enrobé de sucre glace.
- Churros.
- Cobbler aux pêches : pêches fraîches mélangées à de la cannelle, du sucre et de la noix de muscade cuites au four jusqu'à caramélisation.
- Glace pilée.
- Hasty pudding : pudding de boulangerie fait de farine de maïs, de mélasse, d'épices, de noix et de raisins secs.
- Kulolo : pouding fait de taro, de sucre brun et de lait de coco.
- Noodle kugel : pouding sucré aux raisins secs, fromage blanc, et nouilles cuit dans une cocotte.
- Crème glacée aux cerises noires.
- Pouding aux bananes : dessert comprenant de la crème à la vanille, des tranches de banane, des biscuits à la vanille et est surmonté d'une meringue.
- Pouding kaki américain.
- Sundae : dessert très riche toujours composé d'au moins 2 boules de crème glacée, d'une sauce dessert sucrée, de nappage et de crème fouettée avec une cerise.

Revenir en haut Aller en bas
BIG APPLE
A New-York depuis le : 21/11/2020
Messages : 70
Dollars : 3
Âge : non renseigné
Nationalité : américain
Métier/Etudes : je vois tout, je sais tout
BIG APPLE



Dim 6 Déc - 17:27

Fêtes et jours fériés
1er janvier : Jour de l'an (New Year's Day)
3ème lundi de janvier : Jour de Martin Luther King (Martin Luther King Day). Naissance de Martin Luther King, pasteur afro-américain militant pour les droits civiques des Noirs.
3ème lundi de février : Jour de George Washington (President's Day). Naissance de George Washington, 1er président des États-Unis (22 février) et d'Abraham Lincoln (12 février).
Dernier lundi de mai : Jour du Souvenir (Memorial Day). Souvenir des anciens combattants.
4 juillet : Jour de l'indépendance (Independence Day). Commémoration de la déclaration d'indépendance de 1776.
1er lundi de septembre : Fête du Travail (Labor Day). Célébration de la contribution des travailleurs au pays, le premier défilé a lieu en 1882.
2ème lundi d'octobre : Jour de Christophe Colomb (Columbus Day). Fête célébrée en l'honneur de Christophe Colomb.
11 novembre : Jour des anciens combattants (Veterans Day). Commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale.
4ème jeudi de novembre : Action de grâce (Thanksgiving). Remerciements à Dieu pour l'arrivée saine et sauve en Amérique du bateau le Mayflower.
25 décembre : Noël (Christmas Day).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: